fbpx

Alors que la crise du Covid-19 et l’annonce du confinement le 16 mars dernier empêchaient jusqu’à présent la tenue du Conseil Municipal d’installation des nouveaux élus, les dernières annonces du Gouvernement ont donné jusqu’au 28 mai pour installer les nouveaux exécutifs municipaux.

A Grigny, le premier conseil municipal du mandat se tiendra donc ce lundi 25 mai à 20 heures au centre E. Brenot. Pour des raisons de sécurité sanitaire, la séance sera exceptionnellement fermée au public mais retransmise en direct sur la page Facebook de la Ville de Grigny.

Moment fort de la démocratie locale, le premier Conseil Municipal à Grigny permet l’élection du maire et de ses adjoints par les élus présents. En effet, si plus de 66 % des électeurs Grignerots ont accordé leur confiance à la liste Continuons Grigny Ensemble dès le premier tour des élections municipales, c’est le conseil municipal qui élit le maire et ses adjoints.

Marie-Claude Masson, doyenne du conseil municipal

La séance sera présidée par la doyenne du Conseil Municipal : Marie-Claude Masson, ancienne conseillère déléguée à la restauration municipale et aux fêtes et cérémonies.

Ordre du jour du conseil municipal du 25 mai 2020

Mandat 2020-2026 : Élection du maire
Mandat 2020-2026 : Détermination du nombre d’adjoints
Mandat 2020-2026 : Élection des adjoints
Mandat 2020-2026 : Délégations générales du maire