fbpx
Sélectionner une page
Retrouvez ici la vidéo intégrale du conseil municipal de Grigny du 11 décembre 2020, le pavé des délibérations ainsi qu’une sélection des délibérations importantes.

Voeu des élus pour le métro B aux Sept-Chemins

Au moment où le SYTRAL prépare son plan d’investissements pour le mandat 2021-2026, voté en début d’année 2021, les communes du sud-ouest lyonnais demandent la réalisation d’une étude de prolongation du métro B jusqu’aux Sept-Chemins.

Avec plus de 120 000 habitants sur le territoire, l’offre de transport existante est largement insuffisante pour répondre à leurs besoins en matière de mobilités.

Les communes de Charly, Grigny, Irigny, La Mulatière, Oullins, Pierre-Bénite, Saint-Genis-Laval et Vernaison, s’associent pour formuler le vœu d’un prolongement du Métro B jusqu’aux Sept-Chemins auprès du SYTRAL.

À LA MAJORITÉ 24 POUR5 CONTRE 

Grand coeur de Ville - acquisition de parcelle

Parce que le Grand Cœur de Ville est un sujet essentiel pour le mandat 2020-2026, la Métropole acquiert, à la demande de la ville, une nouvelle parcelle, rue de la Grande Rotonnière.

Cette nouvelle acquisition permet de contrôler l’urbanisme du secteur pour porter un projet ambitieux sur le long terme.

 À LA MAJORITÉ 24 POUR 5 CONTRE

Aide à l'acquisition de vélos à assistance électrique

Dans le cadre de l’axe ville durable du plan de mandat 2020-2026, le Conseil municipal a approuvé l’attribution d’une aide à l’achat de vélos à assistance électrique (VAE), aux vélos cargos et vélos pliants, complémentaires aux dispositifs proposés par la Métropole et l’État.

Pour l’année 2020, le nombre de subventions accordé et budgété est de 60 vélos.

Face au succès rencontré, la Ville renouvelle ce dispositif et alloue une enveloppe supplémentaire pour subventionner 5 vélos de plus en 2020, portant ainsi le nombre de demandes subventionnables à 65 vélos.

À L’UNANIMITÉ PAR 29 POUR